Cargill,
à travers sa marque Amphora,
s'engage pour la planète !

Le monde est confronté à des défis sans précédent, de l’insécurité alimentaire au changement climatique.
Il est devenu de plus en plus évident que notre système alimentaire doit s’adapter pour répondre aux besoins d’une population mondiale croissante et d’une planète en mutation.

Cargill, contribue à la réalisation d’un objectif : nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable.
En investissant dans le développement durable, Cargill relève les défis d’aujourd’hui afin de construire un système alimentaire plus résilient pour les générations à venir.

Cargill se concentre sur trois domaines clés afin d’avoir un impact majeur : le climat, la terre et l’eau, et enfin l’humain.

climat

Avec une empreinte mondiale et une présence dans les principales chaînes d’approvisionnement alimentaire et agricole à travers le monde, Cargill s’engage à protéger les ressources naturelles vitales de la planète et à réduire son impact sur l’environnement.

Cargill s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 10% sur ses opérations d’ici 2025 et à diminuer la production de C02 de 30% par tonne de produit vendu sur sa chaine d’ici 2030.

Maritime pines-Landes, France, Europe
En 2022, Cargill a acheté plus de 70 000 MWh d’électricité propre pour 7 de ses sites en Indonésie. Cela a permis de réduire de plus de 50 000 tonnes ses émissions de CO2.
Windwings2
Le cargo « Pyxis Ocean » a été équipé de voiles innovantes, développées en collaboration avec Mitsubishi, qui lui permettent de réduire jusqu’à 30% sa consommation de fuel.
climat
Ces voiles « WindWings », d’une hauteur de 37,5 m, exploitent la puissance du vent diminuant ainsi l’utilisation des moteurs. Cette technologie permet d’économiser quotidiennement une tonne et demie de carburant par navire, ce qui équivaut à une réduction des émissions de co2 de 20 tonnes.

Terre & eau

Cargill promeut une utilisation responsable et durable des terres agricoles et de l’eau en proposant des solutions visant à les protéger tout en soutenant les exploitations agricoles dans leur transformation.

Cargill s’engage à transformer ses chaînes d’approvisionnement agricole « sans déforestation », à avoir un impact positif sur l’eau et à adopter de nouvelles pratiques agricoles régénératives d’ici 2030.

GettyImages-997332434-S (1)

Cargill a permis la restauration de plus de 9,2 milliards de litres d’eau grâce à l’adoption de nouvelles pratiques agricoles régénératives et à la restauration des terres.

netherlands_S8Q9564-S

Cargill et ses partenaires ont mis en place un système d’approvisionnement en eau mécanisé qui améliore l’accès à l’eau de 150 000 personnes au Ghana, au Brésil, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en Inde.

Depuis 2018, en Indonésie, dans la province de Riau, Cargill est partie prenante d’un programme collaboratif qui vise à protéger les forêts afin de fournir de l’huile de palme durable. Cette initiative est menée en partenariat avec le gouvernement régional.

A low angle shot of tall trees in a beautiful green forest

Communauté

Cargill s’engage à respecter les droits de toutes les personnes travaillant pour ou avec le groupe : employés, fournisseurs, clients, gouvernements, partenaires… tout en construisant un système alimentaire plus équitable, inclusif et résilient qui permet de fournir des revenus et des opportunités à tous.

Cargill s’engage à améliorer les moyens de subsistance de 10 millions d’agriculteurs d’ici 2030 et à respecter les droits de l’homme internationalement reconnus par les nations unies.

42-21052960-S

Cargill participe au programme d’excellence sociale initié par l’Association des producteurs de palmiers du Guatemala (GREPALMA) axé sur la protection des défenseurs des droits de l’homme.

IMG_1127-CIM012633-S

Depuis 2017, ce sont plus de 6,4 millions de formations qui ont été dispensées à des agriculteurs autour des pratiques agricoles durables.

Le livre recettes n°4 est enfin disponible !

Découvrez dès maintenant les 10 recettes spéciales « nouvelles tendances de consommation » développées avec FRANCK PUTELAT, Chef du Restaurant La Table de Franck PUTELAT** à Carcassonne.