Cargill,
à travers sa marque Amphora,
s'engage pour la planète !
Il est devenu de plus en plus évident que notre système alimentaire doit s’adapter pour répondre aux besoins d’une population mondiale croissante et d’une planète en mutation.
Cargill, contribue à la réalisation d’un objectif : nourrir le monde de manière sûre, responsable et durable.
En investissant dans le développement durable, Cargill relève les défis d’aujourd’hui afin de construire un système alimentaire plus résilient pour les générations à venir.
Cargill se concentre sur trois domaines clés afin d’avoir un impact majeur : le climat, la terre et l’eau, et enfin l’humain.
climat
Avec une empreinte mondiale et une présence dans les principales chaînes d’approvisionnement alimentaire et agricole à travers le monde, Cargill s’engage à protéger les ressources naturelles vitales de la planète et à réduire son impact sur l’environnement.
Cargill s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 10% sur ses opérations d’ici 2025 et à diminuer la production de C02 de 30% par tonne de produit vendu sur sa chaine d’ici 2030.
Terre & eau
Cargill promeut une utilisation responsable et durable des terres agricoles et de l’eau en proposant des solutions visant à les protéger tout en soutenant les exploitations agricoles dans leur transformation.
Cargill s’engage à transformer ses chaînes d’approvisionnement agricole « sans déforestation », à avoir un impact positif sur l’eau et à adopter de nouvelles pratiques agricoles régénératives d’ici 2030.
Cargill a permis la restauration de plus de 9,2 milliards de litres d’eau grâce à l’adoption de nouvelles pratiques agricoles régénératives et à la restauration des terres.
Cargill et ses partenaires ont mis en place un système d’approvisionnement en eau mécanisé qui améliore l’accès à l’eau de 150 000 personnes au Ghana, au Brésil, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en Inde.
Depuis 2018, en Indonésie, dans la province de Riau, Cargill est partie prenante d’un programme collaboratif qui vise à protéger les forêts afin de fournir de l’huile de palme durable. Cette initiative est menée en partenariat avec le gouvernement régional.
Communauté
Cargill s’engage à améliorer les moyens de subsistance de 10 millions d’agriculteurs d’ici 2030 et à respecter les droits de l’homme internationalement reconnus par les nations unies.
Cargill participe au programme d’excellence sociale initié par l’Association des producteurs de palmiers du Guatemala (GREPALMA) axé sur la protection des défenseurs des droits de l’homme.
Depuis 2017, ce sont plus de 6,4 millions de formations qui ont été dispensées à des agriculteurs autour des pratiques agricoles durables.